Qualité

Notre société et toute notre équipe sont engagés dans une démarche d'assurance qualité visant à une amélioration continue de notre fonctionnement afin d'assurer votre satisfaction à tous les stades de notre exercice.

Depuis le 25/05/2016, le laboratoire esr accrédité par le COmité FRançais d'ACcréditation (COFRAC) pour la réalisation d'activités d'examens/analyses en Biologie Médicale / Biochimie - Hématologie - Microbiologie  (numéro d'accréditation 8-3872, liste des sites et portée disponibles sur www.cofrac.fr) . L'accréditation suivant la norme internationale homologuée NF EN ISO 15189:2012 est la preuve de la compétence technique du laboratoire dans le domaine d'activités clairement définies, et du bon fonctionnement dans le laboratoire d'un système de management de la qualité adapté.
Le document ci-joint (D1-ENR-06 version 13) liste précisément les examens accréditésdu laboratoire. Ils sont également mentionnés "Accrédités: OUI " sur l'application UBILAB.

Les exigences concernant la qualité et la compétence des laboratoires de biologie médicale sont définies dans le norme NF en  ISO 15189 de décembre 2012.

Notre politique qualité est définie dans notre Manuel Qualité version 12.
Ainsi nous nous sommes définis plusieurs objectifs :

  • Fournir un accueil personnalisé, chaleureux, courtois et accorder une écoute attentive à nos patients ainsi qu’aux professionnels de santé
  • Assurer vos prélèvements avec du matériel performant et par du personnel qualifié
  • Traiter vos analyses avec des automates contrôlés et calibrés aussi régulièrement que nécessite l'obtention de résultats fiables
  • Rendre vos résultats le plus rapidement possible dans les délais qui vous sont annoncés
  • Prendre les dispositions nécessaires pour informer le prescripteur en cas de résultat pathologique
  • Transmettre vos analyses spécialisées à des laboratoires agrées capables de rendre des résultats fiables dans les meilleurs délais
  • Constituer une équipe homogène et compétente dont le souci majeur est votre satisfaction
  • Garantir une qualité technique assurant fiabilité et précision, grâce à une haute technologie
  • Généraliser le contrôle de qualité de nos analyses en participant à des programmes externes d'évaluation et réaliser périodiquement des audits internes et externes
  • Entretenir notre compétence par des actions de formation continue
  • Traiter efficacement les réclamations des clients et les non-conformités par la mise en œuvre d'actions correctives, dans une démarche d’amélioration continue
  • Se mettre en relation avec les organismes de protection sociale, afin de dispenser les patients de l’avance des frais
  • version 1
Fermer Réinitialiser
Calculer un itinéraire Calculer