Le matériel

Nous présenterons sur cette page (en cours de réalisation) le matériel dont dispose notre plateau technique.

AU 680

 

AU 680 – Beckman Coulter

 

L’AU 680 est un automate de biochimie. Il a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des laboratoires et des hôpitaux d’activité moyenne à importante, et qui doivent faire face à des contraintes sans cesse grandissantes obligeant à diminuer le temps de traitement tout en augmentant la productivité. La souplesse du design permet d’opter pour un fonctionnement totalement autonome ou de connecter l’analyseur aux systèmes d’automatisation. Avec un accès aléatoire, une cadence pouvant atteindre 800 tests photométriques par heure (jusqu’à 1200 avec les électrolytes) et un large menu proposant plus de 125 tests, l’AU 680 est un système idéal dont la fiabilité et l’efficacité ont été démontrées par les utilisateurs.:

 

Unicell Dxi 800 – Beckman Coulter
 

L'Unicell Dxi 800 est développé pour la consolidation en un poste des activités d’immuno-analyse en « non-infectieux » mais aussi en « infectieux », pour une activité de routine, mais aussi pour la prise en charge des urgences.

La productivité est de 400 tests/heure avec un aliquotage systématique des échantillons patients afin de réduire le temps d’immobilisation des tubes dans l’analyseur.

DXH 800-Beckman Coulter
 

Le DXH 800 est un automate d'hématologie cytométrique avec passeur d'échantillon intégré.

  • Nature des paramètres traités : Leucocytes - Lymphocyte - Monocyte - Neutrophile - Eosinophile - Basophile  - Erythrocytes - Hémoglobine - Hématocrite - VMC - CMH - CCMH - IDC - Plaquettes - VMP - Thrombocrite - Réticulocyte 
  • Principe de mesure : cytométrie de flux par diffraction laser
  • Dosage de l'hémoglobine par un réactif ne contenant pas de cyanure
  • Une nouvelle dimension, pour les résultats de la formule leucocytaire et des réticulocytes, est obtenue par l'exploration approfondie de la formule leucocytaire et des réticulocytes grâce à des logiciels brevetés tels que l'IntelliKinetics et AccuGate
  • Le DXH 800 sépare et classe les 5 sous-populations leucocytaires dans un espace tridimensionnel. Chaque cellule se localise dans un volume cubique en fonction des trois coordonnées fournies par les mesures : Volume, Conductivité, Diffraction. Chacune de ces coordonnées fait l'objet d'une analyse sur 256 canaux. L'espace ainsi défini comporte 17 millions de positions différentes. Plus de 8000 cellules sont identifiées, soit l'équivalent de 80 formules manuelles sur chaque échantillon.
  • Plus de 32 000 érythrocytes sont analysées pour l'étude des réticulocytes
  • Les cellules leucocytaires sont analysées dans un état proche de l'état naturel. Après focalisation au niveau du cytomètre en flux, trois mesures physiques, indépendantes et simultanées, sont réalisées sur chacune d'entre elles.
  • Technologie VCS de Beckman Coulter : Formule leucocytaire obtenue par cytométrie de flux avec analyse tridimensionnelle des données : Impédance - Conductivité - Diffraction laser
 


IH 1000 - Biorad

IH-1000 est un automate complet pour Cartes-ID avec un chargement continu et à débit élevé des échantillons et des réactifs. La capacité de stockage est de 240 Cartes-ID, plus de 20 profils de cartes différents peuvent être chargés en même temps. Possibilité de charger 28 flacons de réactifs. Chargement jusqu'à 180 échantillons.

Quelques unes de ses fonctionnalités :

  • Automate complet
  • Chargement en continu des échantillons et des réactifs.
  • Tubes d'échantillons prioritaires (STAT)
  • Egalement pour de petits volumes de sang
  • Menu de test complet
  • Raccordement Wi-Fi
  • Ecran tactile 17"
  • Une seule connexion pour plusieurs systèmes.
  • Validation interne & à distance

 

STA R MAX 2 - Diagnostica Stago

Nature des analyses réalisées

·  TP

·  TCA

·  Fibrinogène

·  Antithrombine

·  D-Dimères et monomères de fibrine


Le STA R MAX 2 est un automate de coagulation travaillant patient par patient, et permettant la réalisation simultanée des tests chronométriques, colorimétriques et immunologiques.  La grande flexibilité du mode de chargement & déchargement des échantillons répond parfaitement aux problématiques d’urgence, de relances ou d’ajouts de tests spécifiques à la paillasse de coagulation.
La ligne gamme de réactifs code-barrés STA® offre une liste complète de paramètres d’hémostase et amène une gestion totale et sécurisée des produits incluant la précalibration des réactifs de routine.
Travaillant de façon autonome, ou intégrée dans une chaîne automatisée, la version Expert Series est dotée des dernières innovations technologiques.

Un logiciel complet sous système d’exploitation Windows® XP** intégrant davantage de flexibilité, de convivialité, de traçabilité et de sécurité pour une meilleure autonomie• Une gestion optimale des échantillons (cadence élevée, chargement et déchargement continus, grande capacité de chargement, enceinte thermostatée...)
Une aide à l’accréditation et à la certification (traçabilité totale et sécurisée, possibilité d’exportation des data sur différents supports)
Une grande flexibilité d’intégration dans les chaînes automatisées

Alegria - Orgentec


L'Alegria représente une nouvelle dimension pour le diagnostic des maladies auto-immunes. L'ALEGRIA est un automate complet permettant la détection des autoanticorps avec un degré de flexibilité encore jamais atteint à ce jour.

Chaque échantillon peut désormais être analysé individuellement permettant ainsi d’accélérer considérablement le rendu de vos résultats. A moindre coût, L'ALEGRIA assurera une optimisation totale de votre activité en auto-immunité.

La société ORGENTEC GmbH, mondialement reconnue pour ses qualités de recherche, développement et de production, a conçu ALEGRIA en étroite collaboration avec ses partenaires Européens.

+ Automate complet, Random Access, utilisant la technologie SMC®*
+ Robuste, résultats reproductibles grâce à un module d’incubation thermo-régulé
+ Flexibilité maximale pour le diagnostic des maladies auto-immunes
+ Plus de 75 paramètres disponibles
+ Possibilité de traiter jusqu’à 30 patients ou 30 analyses différentes en un seul run
+ Jusqu’à 30 résultats en seulement 90 minutes
+ Chaque échantillon est validé par son propre contrôle
 

Capillarys - SEBIA


Cet appareil est destiné à la réalisation des électrophorèses des protéines du sang et à la recherche des immunoglobulines monoclonales.
Le CAPILLARYS  est quipé d’un réseau de 8 capillaires en parallèle, il permet le traitement des échantillons à une cadence élevée (jusqu’à 80 par heure). Les migrations sont entièrement réalisées sous température contrôlée par un système effet PELTIER direct. Ce dispositif garantit une excellente reproductibilité inter analyses et inter capillaires.
La lecture réalisée à la longueur d’onde d’absorption spécifique des protéines apporte une excellente sensibilité de mesure ainsi que des résultats corrélés avec les dosages immunochimiques.
Le monochromateur du système optique permet de travailler sur une plage de longueurs d’ondes de 200 à 600 nm. C'est un appareil possédant de réelles capacités d’évolution vers de nouvelles techniques.
C'est un appareil d’électrophorèse capillaire multiparamétrique offrant dès aujourd’hui un large choix d’analyses : CAPILLARYS PROTEINE, CAPILLARYS IMMUNOTYPING (technique correspondant à l’immunofixation), CAPILLARYS HR (Haute Résolution), CAPILLARYS CDT (Carbohydrate Deficient Transferrin), CAPILLARYS HEMOGLOBINE, CAPILLARYS URINE.
Complètement robotisé et pourvu d’un passeur d’échantillons à alimentation continue, CAPILLARYS 2 ne nécessite aucune manipulation entre le chargement des échantillons et l’obtention des résultats. Les tubes primaires sont identifiés au moyen d’un système de lecture code-barre haute résolution.
Son ergonomie a été conçue pour satisfaire au mieux l’utilisateur (détection optique des niveaux de réactifs, sécurisation de l’introduction des portoirs par détection capacitive,...) et  une attention toute particulière a été apportée à l’insonorisation.
Cet automate est doté d'un logiciel extrêmement performant qui présente les applications fonctionnelles suivantes :
-un programme d'identification automatique de fractions
-une traçabilité des lots de réactifs,
-un programme de Contrôle Qualité à 3 niveaux par programme et de statistiques (Graphiques de Levey-Jennings),
-l'édition condensée des résultats avec courbes,
-l'ordre d'impression des résultats programmables,
-un programme de connexion à un scanner pour importation et mémorisation de -l'image de l'immunofixation,
-l' importation et mémorisation des résultats du dosage des proteines spécifiques,
-l'archivage des résultats dans une base de données,
-un programme de transfert des résultats inter-laboratoires par modem analogique,
-un programme d'accès aux résultats en réseau intra-laboratoire.

IDS - Isys
 

Cet appareil est dédié aux dosages de la Vitamine D et du Crosslaps.
L'IDS est le résultat d’une expérience de plus de 50 ans dans l’instrumentation et d’un savoir-faire reconnu dans le développement de tests
d’immunochimie. Il représente, à l’heure actuelle, la solution la plus avancée dans l’automatisation intégrale des marqueurs les plus intéressants des domaines du
métabolisme phosphocalcique, du cartilage et de la croissance.

Le système d’échantillonnage dispose:
• d'un détecteur de niveau capacitif
• d'une gamme étendue de volumes de prélèvement
• d'un mélange réactionnel homogénéisé dans la cuvette de mesure
• d'un pré-traitement automatique des échantillons

L'interface utilisateur permet:
• un suivi en temps réel des consommables
• une aide à la maintenance préventive par l’interface logicielle
• un diagnostic technique en ligne par connexion Ethernet
• une connexion bi-directionnelle à un ordinateur central
• le suivi de la calibration et du Contrôle Qualité avec traçabilité totale

 Cet appareil a une efficacité sans compromis en raison de:
•son  autonomie totale
• son aspect compact de paillasse
• son chargement en continu, travaillant patient par patient, en série et acceptant les échantillons urgents à tout moment
• sa simplicité d’utilisation avec un programme de démarrage et de mise en veille automatique
• ses réactifs prêts à l’emploi et réfrigération à bord

La qualité est sans compromisgrâce à:
• à une xcellente corrélation avec les méthodes de référence
• un processus analytique indépendant réalisé dans une cuvette à usage unique
• une traçabilité totale des échantillons, des réactifs et des consommables

L'appareil dispose d'un chargeur d’échantillons
• d'une capacité de 120 échantillons(6 racks de 20 échantillons)
• acceptant plusieurs types de tubes primaires et microtubes pour la pédiatrie
• permettant d'un chargement (et déchargement) en continu

Alifax - Beckman Coulter

Cet automate traite jusqu'à 60 échantillons par session pour effectuer la mesure de la Vitesse de Sédimentation.
Les carctéristiques de cet automate sont:
:

  • la disponibilité du 1er résultat après 5 minutes
  • l'absence de réactifs nécessaires
  • une bonne corrélation avec la méthode manuelle
  • pas d'influence de taux d'hématocrite faibles
  • L'utilisation des tubes EDTA ayant servi à la NF
  • l'utilisation de 175 pi d'échantillon de sang EDTA par test
  • un débit jusqu'à 180 échantillons / heure

 

Fermer Réinitialiser
Calculer un itinéraire Calculer